Équipe


Patricia Maheu
rédactrice en chef et fondatrice de la Petite Ardoise, adore les arts, la culture, la gastronomie et les voyages. C’est pour toutes ces raisons qu’elle décide de déménager à Montréal au début de la vingtaine, réalisant ainsi un rêve de jeunesse.  En plus de travailler dans le domaine du tourisme, elle a créé ce blogue pour vous. Vous y découvrirez, articles, textes, vidéos, citations et encore plus… Restez bien branchés!

Audrey Desrosiers, rédactrice et coordonnatrice au contenu, est une fanatique de Montréal. Elle se passionne pour la musique, les arts de la scène, les arts visuels et les essais littéraires. Elle est d’ailleurs une grande passionnée de lecture. Elle adore explorer de nouveaux horizons et faire des découvertes en tout genre. Elle vous présentera Montréal avec une vision bien à elle.

Érika Dandavino, rédactrice, passe sa vie à attendre patiemment que son mari rentre du travail, et ses trois enfants de l’école, en s’occupant de la maisonnée. Ha! Ha! Not!!! Sur l’île depuis toujours, Érika est une Montréalaise dans l’âme. Sa ville, c’est son identité. Elle l’aime d’amour et en connaît les moindres recoins. Elle vous fera faire de très belles découvertes.

Noémi Nadeau, collaboratrice, est une montréalaise depuis toujours. Puisqu’elle aime faire des découvertes.  Elle aime le construit et le naturel, le spontané et le planifié. Bref, les contrastes et Montréal incarne parfaitement cette opposition. Elle vous entraînera dans ses ballades artistiques et architecturales et tentera de donner un nouvel angle au regard que vous posez sur votre environnement.

Mathilde Lieber, réunionnaise d’origine, a vadrouillé en Europe avant de venir s’installer à Montréal en 2015 suite à un stage professionnel en lien avec sa passion d’étudiante, la photographie. Aujourd’hui, elle poursuit ses rêves dans les rues de Montréal en captant des moments sous la neige glaciale ou le soleil de plomb. Montréal est, pour elle, un terrain d’exploration qu’elle vous partagera au travers de ses rencontres.

Marc Corolleur, natif de France et plus spécifiquement de la région des châteaux de la Loire est un passionné d’Histoire. Travaillant dans le domaine des documentaires, il trouve son épanouissement dans la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. Attiré par la beauté du Canada et son histoire si particulière, son chemin l’a mené à Montréal, une ville inspirée et inspirante qui ne cesse de l’enrichir et qui lui donne envie d’écrire. A travers sa collaboration avec la Petite Ardoise, Marc tente, à travers ses articles, d’accompagner le lecteur dans ce que Montréal lui cache encore.

Marie Arduin, collaboratrice, amoureuse de Montréal… et d’un Montréalais. D’origine française,  Marie s’est éprise de Montréal en 2013, lors de son bref passage en échange universitaire. Elle quitte la belle ville après ses études, se promettant d’y revenir bientôt et pour un peu plus longtemps… chose faite ! Passionnée de cinéma, d’un naturel curieux et écolo, elle espère vous ravir de ses découvertes et explorations.

Du sous-sol de sa maison d’enfance, à Roberval, Patrice Bonneau s’imaginait des scénarios qui se déroulaient tous dans la grande ville de Montréal. Depuis presque trente ans, ses rêves se concrétisent, au quotidien. Fasciné par l’humain, cet amoureux des mots et insatiable cinéphile propose de vous faire découvrir le Montréal de personnalités connues. À travers leurs yeux, la ville se réinventera d’est en ouest et du métro jusqu’au plus haut de la croix du Mont-Royal.

Alexandra Guérin, stratège en marketing et d’origine française, elle est tombée en amour avec la poutine. En 2014, elle quitte sa région du Poitou-Charentes pour faire ces études de commerce à l’université Bishop’s pour s’installer quatre ans plus tard à Montréal. Passionnée de collaboration et avec un brin de créativité, elle espère pouvoir contribuer au succès de La Petite Ardoise.

Valérie Auclair, correctrice, est une passionnée de la langue française derrière Les Mots clairs. Fille de Québec expatriée à Montréal depuis une dizaine d’années, c’est avec plaisir qu’elle met ses talents de correctrice au service de La petite ardoise
https://lesmotsclairs.com

 

Éveline Lanctôt, enseignante, rédactrice et réviseure linguistique avec sa compagnie le scriptorium, Éveline voue un amour inconditionnel à la langue française. Elle est née et a grandi à Montréal. L’ouverture, l’architecture, la culture et les arbres de Montréal ont marqué son enfance. Jouer dans les ruelles, marcher à travers la ville, veiller dans les parcs; en révisant les articles de La Petite Ardoise, elle replonge dans ses souvenirs et redécouvre sa ville natale.

Valérie Provost, graphiste et conceptrice web, travaille dans le domaine depuis 2010. Elle sait très bien trouver l’équilibre entre sa vie de nouvelle maman et ses nombreux contrats. Nous apprécions sa disponibilité, son écoute et sa créativité. C’est avec un grand plaisir que nous l’accueillons dans notre belle équipe.
http://valprovost.com

 

Enregistrer