Découvertes

Dollar cinéma… la perle rare!

S’il y un une perle rare, bien cachée, très bien cachée, c’est réellement le Dollar Cinéma. Situé au 6900 Décarie Square, c’est à dire où vous n’avez probablement jamais mis les pieds, vous serez conquis à la première visite!

Pour faire écho aux mouvements de slow living, décroissance, minimalisme, simplicité volontaire, achats locaux/de proximité, etc., lorsque nous touchons à tout ce qui est lié aux enfants, il faut beaucoup de courbettes pour éviter le clinquant, le trop de stimulations, trop bruyant, trop ben des affaires. Avez-vous mis les pieds dans un cinéma récemment? Je n’y étais pas allée depuis quelques années, mon retour fut… brutal et bruyant!

Arcades, jeux, musique, pop corn à 20$ pour un baril plus grand que la plupart des enfants autour, etc. Enfin, vous devez déjà savoir tout cela. Pour la modique somme de presque 50$, mon amoureux et moi avons eu un film, un pop corn et un breuvage. Wow! C’est juste moi qui trouve cela plus qu’exorbitant?

 

Dollar cinéma

Lion, le film

La solution: Dollar cinéma

Oui, je sais, vous devez être sceptique, je comprends. Alors voici le deal: 2.50$ par personne, pour une film actuel. Oui oui, 2.50$ par personne. Pis pas un film avec Jean-Claude Van Damme, un film actuel. Pour vous donner une idée, ils présentent en ce moment le film Lion, Ballerina et La La Land. Je vous mets ici le lien des représentations. Films anglais et français, plusieurs plages horaires. Tout tout tout!

Pour ceux qui aiment économiser, vous pouvez acheter un carnet de 20 représentations pour 20$ !!! Ca vous revient exactement à …. 1$ par film!

Adieu la surcharge sensorielle!

Dans ce cinéma, pas d’arcade, pas de musique tonitruante, juste… des salles de cinéma, le proprio au comptoir, Mr Bernie (si vous vous sentez chaleureux), pour vous servir! Les salles sont dignes des films des années 50 avec ses bancs de velours rouges vifs. Les salles sont toujours très peu fréquentées, climatisées et confortables (je tente ici de vous rassurer, c’est ultra géniale comme expérience). Oui, ils ont toute la technologie requise pour vous offrir une belle expérience comme les autres cinémas… mais en plus agréable!

Événements spéciaux

La chance vous sourit, car ce jeudi 11 mai, en avant-première, présenté en anglais avec sous-titres français, vous devez aller découvrir le film « l’histoire de l’amour » de Radu Mihaileanu (de Train de vie, Va vient et deviens) avec la tellement talentueuse Sophie Nélisse de Montréal. Pour l’occasion l’entrée est 15$ et 10$ pour les étudiants. Ils offrent souvent des événements du genre, visitez leur site pour ne rien manquer.

Également, le 17 mai prochain, Dollar Cinéma présente en français avec sous-titres anglais, le fait vécu « Les héritiers ». Ce film raconte la persévérance des enseignants dans un milieu multiculturel et l’effet de nos origines sur la réalité des ados. Juste à voir la bande-annonce, je suis séduite.

Présenté dans le quartier NDG/Côte-des-Neiges, où plus de 100 différentes ethnies se côtoient et où plus de 60% de la population se trouve directement touché de près par cette réalité, je ne peux que saluer cette présentation toute indiquée! J’ose espérer que plusieurs enseignants profiterons de cette projection pour ouvrir un dialogue et peut-être s’en inspirer! D’ailleurs, je vous mets les détails de l’événement ici, car ils amassent des fonds également lors de cette soirée.

À quand votre première visite?

Je vous souhaite de trouver le temps d’aller vivre votre première fois au Dollar cinéma. Prenez des photos, envoyez-les nous sur notre compte Instagram, donnez-nous vos impressions. Je vous promets que vous ne serez pas déçus!

Bernie a pour mentra qu’aller au cinéma ne devrait pas être mis dans les « sorties à planifier » du budget. Depuis 2004, il s’y affaire. Puis, pour vraiment bien le faire, 7 jours semaine, 365 jours par année, il vous y accueille avec tout son coeur!

Bonne découverte, bonne première fois !

 

Vous pourriez aussi aimer...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire