Découvertes

Le portrait d’Eva B.

S’y perdre pour y trouver…

Eva B. est un haut lieu de tendances, contre-culture, découvertes inusitées; un lieu où vous trouverez ce que vous ne cherchiez pas et plus encore.

« Eva B. se veut un endroit propice à l’inspiration et générateur de vos propres tendances. Au cœur de la ville et vivant à son rythme, Eva B. est un écosystème où se vivent, se portent, s’entendent, se fêtent et se déguisent la créativité, l’anticonformisme et l’éclectisme. »

Mais c’est bien plus que cette magnifique définition! Voici comment vous pourrez être bousculés par votre première visite. Dès la première minute, à votre arrivée, vous serez engloutis, éblouis, avalés par les lieux, leur ambiance et leur musique toujours excellente. Un accueil chaleureux, des goodies gratuits (petites bouchées, thé glacé maison, etc.), puis des explications sur les plats cuisinés du jour et sur les soldes du plancher.

Source: Eva B

Vintage à perte de vue!

Le rez-de-chaussée est réservé au VRAI vintage. À chaque visite, je me demande comment le proprio fait pour obtenir ces pièces si uniques. Vous y trouverez des perles rares. Je commence à croire qu’il y a un garde-robe temporel à l’arrière-boutique.

Comme les trésors sont nombreux (vraiment nombreux), la vingtaine d’employées n’arrive pas à tout mettre dans les rayons. Il est donc impératif d’y retourner souvent. Vous verrez, on développe une réelle dépendance à cet endroit. Vous êtes prévenus!

THE terrasse et ses ressources

C’est LA terrasse où venir, toutes saisons confondues, pour abuser de leur meilleur espresso en ville au mini prix de 1$. Goûtez aussi leurs créations culinaires santé, locales, originales et toujours délicieuses. J’y vais fréquemment pour mes rencontres professionnelles. Ambiance hyper relaxe, avec la nature explosive qui l’entoure: vous êtes complètement ailleurs et, en même temps, tellement à Montréal !

Comme si ce n’était pas déjà assez merveilleux, les trois étages de terrasse offrent des vues et des ambiances différentes. Tous trois regorgent de produits faits avec beaucoup d’amour. Les propriétaires sont d’ailleurs très fiers de leur ruche. Oui oui, ils produisent eux-mêmes leur miel local, signé Montréal! Depuis l’été dernier, ils cultivent également leurs propres sortes de champignons en sacs, en plus d’un bon nombre d’autres légumes.

Pas encore ébloui? Passez au 2e étage!

Le deuxième étage est l’apogée de tout ce que vous recherchez dans une boutique-friperie-galerie-on ne saurait trop comment décrire la bête. Vous croyiez en avoir déjà plein les yeux avec le rez-de-chaussée et les terrasses: attachez votre tuque. Pas pour rien qu’ils vendent du café… vous en aurez besoin pour passer au travers de tout ce qui se trouve au 2e étage! Plus de 15 000 morceaux en vente à 1$. Chaque jour, plus de 200 morceaux sont ajoutés…!!! Du grand bonheur, quoi!

Oh tiens, petit cadeau : avec ce coupon, vous obtenez un rabais de 5$ pour un morceau à 10$ (je sais, vous me remercierez plus tard!). Voici le lien: http://www.eva-b.ca/coupon.html

Quelques fois par année, Eva B. accueille une foire d’art underground « Pop T’art ». Vous aimez les zines et les artistes qui sortent du lot? C’est exactement ce que vous y trouvez… mais en mieux! D’ailleurs, surveillez la page Facebook, où les organisateurs font l’appel d’artistes quelques semaines avant chaque événement.

Intégration et multiplication des talents

Depuis quelques mois, les propriétaires ont l’ingéniosité d’offrir une partie du 2e étage comme lieu de création et de rencontre pour de jeunes adultes avec déficience intellectuelle. Une artiste de renom y donne des ateliers créatifs quelques fois par semaine. Nul besoin de dire que c’est un grand succès! Vous pouvez trouver leurs créations en vente, les voir travailler et, si le cœur vous en dit, donner un coup de main! D’ailleurs, j’ai entendu dire qu’ils travaillent à bâtir une annexe pour y intégrer des animaux en zone urbaine!

Source: Eva B

Tu veux te démarquer?

Eva B., c’est aussi le haut lieu… Que dis-je? Le SEUL lieu où, désormais, vous irez louer vos costumes! Envie d’être original? Envie de quelque chose d’unique et d’inusité? Ben c’est là! Depuis 25 ans, riches de leur caverne d’Ali Baba, les propriétaires louent leurs costumes pour le cinéma, la télévision, le théâtre et moult performances sur la scène artistique montréalaise. Et pas besoin de vendre un de vos reins pour les louer: mini prix, prix d’ami garantis!

Psst! Vous n’êtes pas seul à connaître cette ressource maintenant, donc je vous suggère fortement de vous y prendre pas mal d’avance si vous voulez avoir le top du top!

J’aurais besoin d’encore pas mal de lignes pour vous décrire cet endroit unique. Vous trouverez également instruments de musique, décorations, une tonne de livres, chaussures à vous faire rougir, patins à roulettes, mallettes, accessoires des plus étranges et très originaux.

Mais comment allons-nous gérer ces folles dépenses??? Ben j’ai aussi LA solution! Allez, plongez dans vos garde-robes et sortez-en tout ce qui ne vous plaît plus, car Eva B. achète vos vêtements et vous donne du crédit en magasin!!! C’est tellement win-win! Du mardi au samedi (appelez avant de passer) entre midi et 18h, vous pouvez faire évaluer vos effets, linge, déco, etc. Ensuite… à vous le monde d’Eva B.!!!

Vous trouverez ce que vous ne cherchiez pas, vous voudrez y revenir… Eva B. crée une addiction… vraiment! Alors, pour votre première visite, dormez bien la veille et déjeunez légèrement. Pourquoi ne pas profiter d’une journée de congé pour aller découvrir cette caverne d’Ali Baba?

Bonne visite, on s’y retrouve sous peu!

Enregistrer

Vous pourriez aussi aimer...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire