Plaisirs gourmands

Le Robin des Bois, notre bienfaiteur

Le Robin des Bois, bien-aimé des Montréalais, est un organisme sans but lucratif et un restaurant qui a pour mission d’offrir une cuisine savoureuse, réconfortante et entièrement naturelle. 100% des profits sont redistribués à des organismes de charité tels que le Chaînon, Jeunesse au Soleil et le Santropol Roulant.

On a besoin de vous au Robin des bois

Ce restaurant, qui a été fondé par Judy Servay, ne pourrait réussir un tel exploit sans l’aide de ses nombreux bénévoles travaillant en cuisine et sur le plancher. D’ailleurs, plusieurs ont participé au nouveau look du restaurant l’été dernier. Peinture, démolition, préparation d’un petit jardin arrière et tout nouveau menu ont souligné le 10e anniversaire du Robin des Bois.

 

Il y a environ deux ans, j’ai voulu, moi aussi, vivre l’expérience. Je me suis inscrite comme bénévole pour une soirée. Je ne pensais jamais travailler dans la cuisine d’un vrai restaurant un jour. Surtout que j’étais loin d’avoir les compétences requises! Ça allait dans tous les sens et de tous les côtés, et toute l’équipe en cuisine était vraiment passionnée. J’admire encore plus ce métier!

J’y retourne à l’occasion, lorsque le temps me le permet, et chaque fois c’est une nouvelle expérience. On y rencontre des gens intéressants et on partage un repas en fin de soirée. Quelle belle façon de donner de son temps à des gens dans le besoin!

D’ailleurs, plusieurs groupes d’employés se réunissent afin d’encourager le bénévolat créatif, le don de soi et le travail d’équipe dans une atmosphère très agréable et chaleureuse.

Bien sûr, j’ai aussi essayé l’expérience en tant que cliente. J’apprécie particulièrement le bon rapport qualité-prix et le menu végétarien, auquel je peux ajouter la protéine de mon choix. Les portions sont aussi très généreuses. Et, même si l’équipe est principalement composée de bénévoles, ne pensez pas que le service n’est pas professionnel. Bien au contraire!

Robin des boisRassemblez-vous

Puisqu’il s’agit aussi d’un lieu de rassemblement, il est possible de louer le restaurant pour des rencontres familiales, des mariages, des anniversaires, des conférences de presse, des lancements. Peu importe l’occasion, le chef préparera pour vous des petits plats délicieux, créatifs et raffinés. Le Robin des bois offre également des menus de groupes, allant de 25$ à 45$ par personne.

Si vous ne connaissez pas la salle de défoulement, vous devez l’essayer. En échange d’un petit don volontaire, vous pourrez penser à quelque chose que vous voulez oublier et ensuite vous défouler en lançant des assiettes. Bon, ça ne règle pas tous les problèmes, mais ça fait un bien fou! À ne pas faire à la maison…

La période estivale arrive, alors pourquoi ne pas inscrire vos enfants au camp de jour culinaire du Robin des Bois? Les petits chefs vivront des journées bien remplies: préparation des repas, activités éducatives et activités extérieures, commandes et service aux tables.

Mission accomplie

On peut dire que le Robin des Bois a réussi son pari. On a envie d’y retourner encore et encore: c’est un endroit très chaleureux et accueillant.

Donc, si vous prévoyez une petite visite à Montréal bientôt dans le cadre du 375e de Montréal, voilà une adresse à ne pas oublier pour casser la croûte.

Ce restaurant est situé sur la Main. Rien de mieux, puisque c’est très multiethnique et diversifié, ce qui représente très bien Montréal.

Pour tout savoir sur ce restaurant bienfaiteur, c’est ici.

Enregistrer

Enregistrer

Vous pourriez aussi aimer...