Art de vivre

Le Mouvement humain: un lieu de détente unique

Transpirer tout en s’amusant?

Avez-vous déjà cherché « LA » référence en pilates à Montréal? Ne cherchez plus, voici deux adresses incontournables à tester sans attendre.

Je vous invite à découvrir le Mouvement Humain, un centre de bien-être offrant une multitude de cours de groupe et de soins thérapeutiques. Situés sur la Plaza Saint-Hubert et, depuis peu, sur la Promenade Masson, les deux studios réunissent plusieurs spécialités thérapeutiques et offrent des cours de yoga, de pilates et d’essentrics, ainsi que des soins en physiothérapie, kinésithérapie, ostéopathie, massothérapie et acupuncture.

Une spécificité : l’alliance du traitement et de la prévention

En effet, peu de centres allient les deux. Cette « relation croisée » entre les offres de soins thérapeutiques et les cours de groupe a été pensée, testée et améliorée par deux entrepreneurs dans l’âme : Nicolas Beaudoin et David Olivier. Pour eux, il s’agit d’un concept d’avenir.

À ce titre, le Mouvement Humain s’est donné une double mission : d’une part, prévenir les problèmes de santé en faisant vivre la santé à ses clients par le mouvement en cours de groupe et, d’autre part, traiter certains problèmes de santé via des spécialistes en médecines alternatives, le tout dans un environnement agréable et un esprit de communauté. Pour aboutir à ce résultat, une équipe dévouée et professionnelle, composée de 13 thérapeutes, 18 enseignants et 5 personnes à l’administration, conjugue tous les talents.

Deux entrepreneurs à l’œuvre

Le concept est né avec Nicolas Beaudoin, kinésiologue-kinésithérapeute de formation, qui possède également des certifications reconnues pour  l’enseignement du pilates. Depuis 2013, plusieurs spécialistes de la santé, tous certifiés, se sont joints au centre, permettant ainsi de bonifier l’offre de services. En 2016, David Olivier a rejoint Nicolas avec l’objectif de réellement lancer Mouvement Humain, d’en faire une véritable PME dynamique en développant davantage les volets marketing, développement des affaires et gestion.

Leur ambition est donc, tout naturellement, de se positionner comme « LA » référence dans le quartier Rosemont La Petite-Patrie… Ainsi, l’ouverture de la deuxième succursale sur Masson n’est « qu’une première étape vers une belle aventure ».

Les nouveaux cours « coup de cœur » à découvrir

Des classes de Air Yogalates (yoga ou pilates en hamac)! Oui, rien de moins, et vraiment chouettes! Du yoga aérien, qui fusionne le yoga, le pilates, la danse et les arts du cirque. On utilise un type d’hamac suspendu de un à trois pieds du sol, ce qui permet d’exécuter des mouvements en suspension avec ou sans contact au sol. On s’amuse, on transpire et on s’étire. Très peu de centres offrent ceci à Montréal.

Autre coup de cœur: les classes d’essentrics, une technique qui travaille le corps dans sa totalité, notamment les chaînes musculaires en libérant et en relâchant vos muscles, ce qui vous délivre de toute tension.

Pour ma part, j’ai testé le studio sur la Plaza St Hubert. J’ai adopté la grande salle de cours lumineuse (1000 pieds carrés)! Pour les soins, ce studio dispose de 3 salles de traitement sur place. J’ai bien hâte de découvrir le studio sur Masson, qu’on dit encore plus grand et absolument magnifique! 😉

C’est un rendez-vous!!

Site internet : http://mouvementhumain.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/mvthum/

 

Vous pourriez aussi aimer...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire