Plaisirs gourmands

Le Sparrow, une adresse incontournable

Saint-Laurent, au cœur du Mile-End, abrite un joyau qui entretient le brillant de mes prunelles depuis déjà plusieurs années, et j’ai nommé… Le Sparrow!

J’ai été étonnée quand j’ai su, vraiment longtemps après ma première visite, que Le Sparrow est surtout connu pour ses qualités de bar, d’ambiance de pub et de propositions de drinks. Pour moi, il était, et reste encore, le parfait lieu où tu as besoin d’aller un dimanche pour te remettre de ton week-end chargé et éreintant. THE place pour ton brunch. Cet endroit possède des énergies bien spéciales, une ambiance feutrée hors du temps, et ce n’est que du bonheur pour tes prunelles, j’te promets!

Crédit photo: Patricia Maheu

Vous pouvez aller jeter un œil sur leur site internet pour leur menu complet, et ils ont de quoi être fiers! Ils offrent des ingrédients simples, de grande qualité, frais, organiques, locaux et bio. De tout pour vous satisfaire: les propositions de brunch vont des grands classiques, comme les œufs bénédictines (les meilleurs in town!), à l’effiloché de porc si ton hangover a la couenne dure! Oh, et ils proposent des options végé également dans leur menu souper… de tout pour tous! Promis promis!!! Merci au chef Jay Taylor de nous proposer ses mélanges si éclectiques entre le pub anglais, la bouffe indienne et celle de l’Europe de l’Est.

Et pourquoi pas faire durer le plaisir? Arroser le tout d’un de leurs nombreux mimosas rendra votre brunch dominical… réellement parfait! Pendant que la ville s’éveille lentement, avec cette neige onctueuse qui tombe, vous serez totalement charmé par votre expérience. Pssst! vous devez passer par les toilettes, ne serait-ce que pour immortaliser votre visite avec la traditionnelle photo de leur papier peint!!! Oui, j’suis sérieuse! Avec sa trentaine de places, la vibe est toujours excellente, chaleureuse et conviviale.

Ils sont ouverts tous les soirs de semaine (oui, je vous l’avais dit: ils sont parfaits, même les lundis!) ainsi que samedi et dimanche pour les brunchs. L’ambiance conviviale, style « party de cuisine chez soi », est juste idéale pour aller prendre un verre avec des copains en tout temps. La clientèle est diversifiée, friendly, et vous entendrez votre interlocuteur, c’est promis. La carte des vins vaut aussi le coup d’œil. Ils proposent également des bières québécoises, des bières de microbrasseries et une belle sélection d’alcools forts.

« Sparrow, c’est parce que le moineau est un humble petit oiseau plein d’énergie, et je crois qu’on voulait créer un bar dans cette optique, » raconte Murad Meshgini, copropriétaire.

Ciel!!! Je ne pouvais vous laisser sans mentionner que votre seconde visite devrait se faire au même endroit, MAIS… au 2e étage pour découvrir le salon de thé Le Cardinal! Sur deux étages et abritant une mezzanine, ce trésor est celui du Sparrow… Une découverte qui ne saurait attendre, go!

Avec un menu tout aussi alléchant, vous serez tout aussi émerveillé par cette ambiance hors du temps, de style « salon de thé anglais des années 1920 » et choisie avec soins, et par les propositions au menu. Vous devez savoir que le 2e étage est réservé à l’art de la dégustation et de la conversation, et que le 3e étage propose des lieux pour s’installer, se brancher et bosser. Et oui, ils proposent évidemment le sandwich de concombres.

Vous irez vivre l’expérience Sparrow bientôt?

Vous pourriez aussi aimer...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire